Jamel Debbouze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jamel Debbouze

Jamel Debbouze

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Où va la France?ya t-il un parti politique honnète?

+3
jamelovelia7
italiano
kano
7 participants
AuteurMessage
kano
Nouveau

Où va la France?ya t-il un parti politique honnète? Empty
MessageSujet: Où va la France?ya t-il un parti politique honnète?   Où va la France?ya t-il un parti politique honnète? EmptySam 31 Déc - 7:41

hello PeopleJamel thumleft

jaimerai avoir des adresses de villages au Maroc ou internet et l'informatique en général se développe fort..
A QUAND Les infrastructures essentiel !
quand estce que la situation se débloque en Afrique??Sad

Shocked

linformatique est en pleine expension et pourrai selon moi remettre lordre dans la répartition des richesses du monde.

plus de problèmes que de solutions comment en sortir??

ps: scratch
faut-il encore comprendre les problemes pour les résoudres
n'est ce pas ?

Idea Exclamation
Mr.sarkozy 2006
THE Boulet

tout sur sarkozy!!Il es déja sur le net

http://sarkozyblog.free.fr/

votez par internet serai le mieux pour beaucoup de personnes...

ALLEZ COMPRENDRE LE PHENOMENE...

Thumb down Question

Dernière édition par le Mar 3 Jan - 17:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kano78.info
kano
Nouveau

MessageSujet: L’avenir des métropoles passe par les banlieues :thumleft:   Où va la France?ya t-il un parti politique honnète? EmptySam 31 Déc - 7:45

salut salut salut

study
Les archives de l'Humanité

Version impression Envoyer cet article
FORUM
L’avenir des métropoles passe par les banlieues

Les violences que nous vivons depuis quelques semaines ne sont pas la représentation d’une crise des banlieues françaises mais celle d’une crise de la société tout entière, à l’échelle du monde. Elles sont le résultat de la marchandisation des territoires qui opère depuis des décennies, à toutes les échelles. Non, ces violences ne sont pas le fait de l’échec de « la politique d’intégration à la française », ni non plus du refus récent de la constitution européenne... Partout dans le monde, de Paris à San Salvador, de Londres à Dakar, de Madrid à Saõ Paulo, des millions d’êtres humains vivent la banlieue à la « périphérie » de leurs droits et de la justice.

Les lieux de vie, la physionomie des territoires, ont été profondément modifiés par l’accélération du processus de concentration urbaine. Le phénomène de « métropolisation », avec le développement de vastes ensembles urbains, est au coeur des interrogations sur les logiques actuelles du monde urbain « globalisé » : le droit à la ville pour tous, le sens de l’aménagement du territoire, les services publics, la répartition des richesses, la démocratie...

L’éclatement de la ville sous la pression de la réorganisation néolibérale du territoire a bouleversé les rapports sociaux. Le problème s’est accentué avec le développement, partout dans le monde, de grandes agglomérations métropolitaines. La mondialisation libérale a redéfini durablement l’horizon social et politique. Dans le même mouvement, les anciennes formes de représentation et d’engagements ont été entièrement laminées par ces gigantesques transformations. C’est le choix du néolibéralisme, des violences que ses tenants imposent aux populations : la concurrence des territoires, la casse des services publics, la pensée unique, la précarité, les stigmatisations et les discriminations..., voilà les raisons dont les violences autodestructrices auxquelles nous assistons sont le symptôme aveuglant. Bien entendu cette méthode est la pire qui soit. Le risque est grand de semer la haine réciproque entre les citoyens, de créer des frontières supplémentaires et de nourrir le populisme déjà grandissant en Europe. Que dire de l’irresponsabilité du gouvernement qui sort l’arme absolue d’une loi d’exception, qui rentre dans une guerre symbolique sur fond de néocolonialisme ? Mesurons bien la gravité des événements qui viennent de se dérouler, qui nient les principes démocratiques et républicains et qui laissent un goût amer d’autoritarisme...

L’enjeu est immense, et toutes les échelles d’intervention doivent être saisies. Parmi elles, la place de la ville comme espace de gestion, de pouvoirs et de politique est donc réinterrogée. La métropolisation pose des questions nouvelles sur le vécu des citoyens dans cette « urbanité », sur son organisation, sur les rapports territoires/espace de vie, territoires/communauté sociale. L’ère postindustrielle et la course au profit ont complètement déresponsabilisé les grandes entreprises qui structuraient durablement les territoires et leurs habitants : on ne peut pas développer des politiques de l’emploi pertinentes quand on garde les yeux fixés uniquement sur le CAC 40 !

Les villes, les collectivités locales, représentent donc un lieu incontournable pour le renouveau de l’action collective, ce qui nous confère, en tant qu’élus, une responsabilité particulière, celle d’être des catalyseurs de rassemblements à partir du territoire que nous « gérons », qui fait vivre au quotidien des valeurs, donne sens à notre radicalité. Nous constatons que ces questions ne sont pas propres à la France, à l’Europe, elles convergent avec les préoccupations d’autres élus, d’autres citoyens, d’autres personnes dans le monde. C’est ce qui nous avait motivés, avec d’autres villes de banlieue du monde, à organiser les premières rencontres internationales de Nanterre en octobre 2002. Comme dans d’autres lieux, nous affirmions la spécificité des villes de périphéries et les enjeux auxquels elles sont confrontées dans le cadre de la mondialisation libérale. Les événements que nous venons de vivre en France montrent que ce sont des villes pleines de contrastes et de paradoxes. Ce sont des villes en mouvement, riches de leur jeunesse et de leurs cultures, où se réinventent des espaces démocratiques, des solidarités nouvelles, des échanges culturels, se reconstruisent sans cesse des identités individuelles et collectives. Elles sont porteuses de nombreuses aspirations, d’expériences pour l’inclusion sociale et le développement de nouveaux droits. Elles agissent, souvent avec de faibles ressources économiques, pour la participation démocratique des citoyens à l’élaboration d’un projet de société nouveau.

Aujourd’hui, nous souhaitons approfondir cette dynamique de travail pour contribuer à la compréhension des réalités du monde des métropoles urbaines et agir sur lui, à travers des regards et des expériences spécifiques d’autorités locales de périphérie. C’est pourquoi nous avions décidé, en mai dernier, d’organiser le Forum mondial des autorités locales de périphéries à Nanterre (FALP) les 2,3 et 4 mars 2006 (*). Déjà plus d’une centaine de villes de banlieues du monde s’investissent dans l’organisation du FALP. Celui-ci peut être un cadre de réflexion et d’action inédit. Nous invitons tous les citoyens, chercheurs, élus, militants associatifs à y participer.

(*) www.falp.nanterre.fr ; falp@nanterre.fr

Par Gérard Perreau-Bezouille, adjoint au maire de Nanterre, membre du conseil scientifique d’ATTAC. thumleft thumright PHP
kano
Nouveau

MessageSujet: DANGER DE LA FRANCE   Où va la France?ya t-il un parti politique honnète? EmptySam 31 Déc - 7:53

Sarko travaille pour le puker FN pukel
Malgrés les dires de Marine Le Pen qui accuse Sarko de faire obstacle à son père. Sarko a surtout aidé JM LePen en médiatisant et popularisant ses idées, car si on y regarde de plus prés il n'y a aucune différence entre le programme de sarko et celui de lePen.

1) moins d'impot. thumleft
2) moins d'immigration. pukel
Thumb down
3) plus de répression. Thumb down

Le Pen n'a pas changé, et pourtant les français l'approuvent de plus en plus. C'est simplement parce que Sarko a fait un trés beau travail de démagogie, stigmatisant les étrangers et les pauvres, et en effrayant le prolo.

Mais Marine LePen a raison sur un point Sarko et JMLP, les deux fachos seront en concurence pour l'accées à la présidentielle. Et ça risque d'être une guerre des chefs, pas des idées.

Pour ma part s'il y duel je vote LePen. Car je pense qu'il vaut mieux un facho qui fasse descendre les gens dans la rue pour le fouttre dehors. Qu'un facho qui fasse rester les gens devant leurs télés à regarder les raffles dans les squats africains.

http://www.u-blog.net/cephalo/note/97

Dernière édition par le Mar 3 Jan - 17:25, édité 1 fois
italiano
Nouveau

MessageSujet: Re: Où va la France?ya t-il un parti politique honnète?   Où va la France?ya t-il un parti politique honnète? EmptyDim 1 Jan - 20:37

je suis pas d'accord c'est un faux débat, vs dites ke sarko a incité "les prolo" a avoir peur???? n'oubliez qu'il n'y a pas beaucoup de riches en france comparé au reste de la population, et que dans ceci il n'y a qu'une minorité de racistes, donc si tout le monde votait il n'y aurait aucune chance que le fn passe... je pense que c'est d'ailleurs ca que jamel essaye de faire en incitant au vote et il a tout a fait raison, la seule chose qui peut faire que le fn passe c'est que tous ceux qui sont opposés ne se sentent pas concernés et ne votent pas et la oui le fn passe mais oubliez pas qu'aux dernieres élections il y a eu 85% de voix contre le pen (et tout le monde n'a pas voté...les chiffres sont donc faussés) a mon avis le fn n'atteint meme pas les 10% de sympathisants en france. La question a se poser c'est pour qui voter??? le moins voleur, le moins menteur, ou ptetre le moins politicien...
En tout cas sarko oeuvre pour lui et pas pour le fn, et malgré le fait que je ne l'apprécie pas c'est quand meme fort de dire que sarko et le pen ont le meme but, le pen est un raciste avoué, sarko est étranger à la base (a ne pas oublier) et puis bon c'est pas parce que sarko a fait quelques réflexions désobligeantes qu'il faut le catalogué cache en raciste (oui il aime la tolérance zéro et toutes ces conneries de radars etc..... mais bon on va pas faire ce qu'on reproche aux autres de faire quand meme).

A+
jamelovelia7
Langue pendue
jamelovelia7

MessageSujet: Re: Où va la France?ya t-il un parti politique honnète?   Où va la France?ya t-il un parti politique honnète? EmptyDim 1 Jan - 20:48

moi je prefer meme pa parler de sarkozy car il me done envie de "beger"!!
http://jamelovelia7.skyblog.com et http://lilydebbouze.skyblog.c
rishano
Langue pendue

MessageSujet: Re: Où va la France?ya t-il un parti politique honnète?   Où va la France?ya t-il un parti politique honnète? EmptyLun 2 Jan - 15:59

une seule solution ...votez ni pour l'un ni pour l'autre... c qd meme mieu en belgique, notre roi il est cool il fai chier personne, kiff kiff pr le premier ministre...lol
http://tafeuzenherbe.skyblog.com
italiano
Nouveau

MessageSujet: Re: Où va la France?ya t-il un parti politique honnète?   Où va la France?ya t-il un parti politique honnète? EmptyLun 2 Jan - 17:40

oui mais comme toutes les monarchies encore existantes les rois et reines ne sont que des figurants payés par le gouvernement en place et qui ne sert qu' a faire des apparitions en public, ils ne controlent rien. Après votre 1er ministre lui a le pouvoir, s'il est bien tant mieu mais un pays comme la belgique ne pourra jamais avoir de crises comme en france car il y a beaucoup moins de gens a convaincre...ce qui n'est pas plus mal au moins tout le monde ou presque est heureux de son gouvernement.
jamelovelia7
Langue pendue
jamelovelia7

MessageSujet: Re: Où va la France?ya t-il un parti politique honnète?   Où va la France?ya t-il un parti politique honnète? EmptyMar 3 Jan - 22:33

Ahlalalala la politique..
violette
Nouveau

MessageSujet: Re: Où va la France?ya t-il un parti politique honnète?   Où va la France?ya t-il un parti politique honnète? EmptyMer 4 Jan - 20:03

cheers Ce qui serait bien c'est que Kader Aoun par exemple monte un parti ...... Moi je peux pas voter j'ai que 10 ans mais si je pouvais je prefererais voter Aoun que Dieudonné....Il est plus clair et plus cultivé!!!j'ecris ce message avec ma maman avec qui on en parle beaucoup....On a peur du communautarisme, tres peur.

Coucou c'est la maman !
Je reprend pour dire que notre atavisme familiale est tel que nous nous "melangeons" depuis si longtemps qu'il est difficile pour nous de choisir une communauté quelle qu'elle soit...En ça effectivement on a besoin d'entendre des choses claires...Jamel est la seule personne en ce moment (ou une des rares) qui le soit totalement. Alors biensur ma Violette souhaitant (pour le moment) faire science po (entre autre!!!!!) quand elle a su que Kader Aoun etait passe par la, ça lui a donné des idées. Je ne pense pas qu'elle soit la seule ceci dit! Bon c'est tout pour le moment.
Toutes les 2 on vous remercie d'exister ça nous fait vraiment du bien.
jamelovelia7
Langue pendue
jamelovelia7

MessageSujet: Re: Où va la France?ya t-il un parti politique honnète?   Où va la France?ya t-il un parti politique honnète? EmptyMer 4 Jan - 21:20

jadore voir des message comme celui ke je viense de lire de Violette et sa maman!
sincerement sa fais plaizir!
°° LIKI °°
Langue pendue
°° LIKI °°

MessageSujet: Re: Où va la France?ya t-il un parti politique honnète?   Où va la France?ya t-il un parti politique honnète? EmptyDim 8 Jan - 3:54

je trouve qu'il est important de parler politique sans faire de politique!
attention, c'est la nuance.
En Belgique en effet, le roi n'est que représentant!
. Baudouin avait donne sa dem quand la loi sur l'avortement fut abordee...il n'étais pas en accord avec son gouvernement ! c'est grave que le monarque doive faire cela pour se faire entendre !
Bref En Belgique le vote est obligatoire . c'est un devoir!
pourtant il n'y a aucun cour à l'école sur la politique! pourquoi?
est ce du a la difficulté de l'expliquer sans un ou l'autre penchant.
L'espit critique étant a mes yeux le plus important dans l'épanouissement de l'individu, cela n'a donc aucune logique dans le fait que l'on t'oblige a voter mais qu'on ne t'informe pas objectivement sur l'histoire de la politique et son actualité.
Aussi, peut on parler de démocratie? nous n'avons le droit que de choisir nos représentant et non nos lois.Ils peuvent donc retourner leur veste sans qu'on ne puisse rien faire!
Je crois que l'endocrinement dois cesser et qu'il est bien de faire attention plus au concret qu'aux paroles.
de garder l'esprit critique dans toute cette ère hypermédiatisée afin de prendre conscience de ce qui ce passe afin de prendre des décisions pesées.
Aller voter sans savoir pour qui, pourquoi c'est ridicule, c'est comme s'acheter un vetement sans faire attention a la taille ! loll
Pour finir:
Je ne comprend pas ce système français d'inscription pour le vote ,pouvez vous me l'expliquer? Merci a vous
jamelovelia7
Langue pendue
jamelovelia7

MessageSujet: Re: Où va la France?ya t-il un parti politique honnète?   Où va la France?ya t-il un parti politique honnète? EmptyDim 8 Jan - 15:56

kan tu va pa voter et ke tu n'est pas contente du résultat,tu te plain etc..et les gens nous envoie chier en nous disant ke si on aurait voter on aurait notre mot a dire mais la c pa la cas alor on doit la fermer!
dc les gens doivent voter et si il ne save pour ki,ils vote blanc,c normal mé o moins après ils auront leur mot a dire et ne se feront plus dégagé kom ont lé tout le temp..
°° LIKI °°
Langue pendue
°° LIKI °°

MessageSujet: Re: Où va la France?ya t-il un parti politique honnète?   Où va la France?ya t-il un parti politique honnète? EmptyLun 9 Jan - 2:47

atta, que je décode ton truc.Donc si les français ne vote pas , l'état n'en a rien a foutre ... en gros c ça ! pour répondre à ma question thumright
Ok ça j'avais compris.

Moi g voté en sachant pour qui et pourquoi et résultat ben je mdis que après c'était ptètre pas le bonchoix,mais c sure que au moin ct pas en faveur des raciste et conservateurs.

mais une chose est sure ici soit

1 tu vote et ça va pour la personne que tu as choisi ou en tete de liste et alors ça va au chef du parti.
2. tu mets rien sur ta feuille ou ton écran et alors ça va à la majorité!!!
attention danger! dans ce cas qui ressortira gagnant aurra encore des bonus
3. tu tag sur ton bulletin ou tu vote pout tout le monde histoire de pas faire de jaloux et alors c'est nul, vallait mieux pas voter alors.

par exemple sur les evenement de décembre 2005 !!!
zieuter dans le forum le crise de banlieux avec les déclarations de divers politicos! Basketball
973
Langue pendue
973

MessageSujet: Re: Où va la France?ya t-il un parti politique honnète?   Où va la France?ya t-il un parti politique honnète? EmptyJeu 12 Jan - 0:26

C'est simpl,e dans ces cas la , fo voter pour le meilleur et pour le pire, apres on fait un sondage et c'est finish, ou encore, persone ne vote, et tt le monde dirige le pays
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où va la France?ya t-il un parti politique honnète?   Où va la France?ya t-il un parti politique honnète? Empty

Où va la France?ya t-il un parti politique honnète?
Page 1 sur 1