Jamel Debbouze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jamel Debbouze

Jamel Debbouze
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle

Aller en bas 
+6
°° LIKI °°
rishano
*Aurore*
oujda
Fabien
FO
10 participants
AuteurMessage
FO
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2006

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptySam 14 Jan - 20:01

Dans l'émission tout le monde en parle, il est rarement question du racisme anti bolo des racailles et également du racisme anti blanc.

Il semblerait qu'il y ait souvent des tabous dans l'émission Tout Le Monde en Parle. Souvent les incivilités urbaines sont abordés sous l'angle: les racailles sont violentes mais ce n'est pas leur faute, c'est la faute à la société. A la dernière émission, Jamel Debbouze sous entendait qu'en France, cela puait, je le cite "Mr Sarkozy, ça pue en France", sous entendu ça pue le racisme.

Et le pauvre Jean marie Bigard, essayant d'expliquer que la précarité ne doit pas forcément être une excuse pour ces jeunes violents et méprisant, se faire critiquer violemment par pratiquement l'ensemble des invités du plateau.

Pour reprendre les propos de Jamel Debbouze, effectivement, en France, ça pue en ce moment. Car des gens d'origine moyenne, pas aisé du tout, subissent la violence et le mépris de jeunes violents, agressifs et mal élevés sans pouvoir ne rien faire (je n'utilise pas le terme de racaille sinon tous les post qui vont suivre vont parler du fait de savoir si le terme de racaille est approprié ou non ).

Non, je ne suis pas un affreux intolérant, non je ne suis pas raciste, non je ne vote pas extrême droite, mais il y en a marre de se faire dicter la loi par des jeunes qui sont totalement impunis.

Pour en revenir au sujet de mon post, il est bizarre qu'à tout le monde en parle, on n'aborde pas le thème du racisme anti blanc, ou si ce terme de racisme anti blanc vous choquent, on parlera plutôt du racisme de ces racailles envers les Bolos (Bolos signifiant bourgeois lopette, mais pour ces jeunes (racailles), les bolos sont surtout les jeunes qui ne sont pas agressifs, qui sont plutôt blanc (et plutôt blond) sans forcément être riche (bourgeois))

On parle souvent du racisme que ces jeunes de banlieux subissent, mais en parle rarement de la violence que ces jeunes font subir TOUS LES JOURS à des gens normaux, sans histoire, pas particulièrement aisé. Se faire voler ou frapper devient une fatalité, se faire bousculé par un groupe de ces jeunes devient tout à fait normal, et le fait que les filles se font aborder agressivement tous les jours par ces bandes de jeunes de manière agressive est une réalité quotidienne (est-ce que ces jeunes qui abordent à 4 ou 5 une pauvre jeune fille qui se promène toute seule cherchent vraiment à la draguer ou plutot à l'intimider physiquement et à rire à ses dépends ??? )

Mais c'est vrai que sur le plateau de Tout le Monde en parle, on n'enscence plutôt la réussite d'un Joey Star, personne potentiellement violente, qui n'est pas forcément reconnu pour sa tolérance envers l'autre. Les jeunes, ils voient Joey Star, un mec qui ne se laisse pas marcher sur les pied, qui impose le respect (le respect physique, pas le respect intellectuel) et c'est à Joey Star qui veulent ressembler et c'est comme que dans la rue, pour un regard, il est possible de se faire casser la gueule par un jeune désirant ressembler à Joey Star.

Donc les sujets tabous à tout le monde en parle:

- le racisme anti blanc ou anti bolo

- la violence de ces jeunes que tout le monde excuse et que personne ne condamne

- le sentiment d'impunité de ces jeunes, appuyé par la fausse idée qu'ils sont tous victime de racisme (alors que c'est eux qui pratique le racisme et l'intolérance dans leur quartier)
Revenir en haut Aller en bas
FO
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2006

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptySam 14 Jan - 20:05

ll faut arrêter de dire que le racisme ou la précarité expliquent systématiquement la violence de ces jeunes ou plutôt de ces racailles.

D'une part, ces racailles sont loin d'être toutes victimes de racismes: Pour ceux qui sont noirs ou maghrébins, la plupart ne sont pas victimes de racismes et ce serait plutôt eux qui pratique le racisme anti blanc dans leur quartier. D'autre part, pour les racailles qui sont blanches (et il en a, et ce ne sont pas les moins violents), il n'est pas question de racisme, et à l'occasion, ils pratiquent eux aussi le racisme anti blanc ou plutôt anti bolo (les bolos, selon leur dires, ce sont ces jeunes blancs avec leur tête de victimes, qui ne sont pas agressifs et qui n'adoptent pas les comportements des jeunes de banlieux (cf. les articles du monde sur le racisme anti blanc). Je sais que cela peut paraître contradictoire de dire qu'un blanc pratique le racisme anti blanc mais c'est ce qui se passe et je n'ai pas envie de vous faire toute l'explication ici (renseigner vous sur le racisme anti blanc sur google).

D'autre part, ces jeunes viennent tout juste d'avoir la majorité pour la plupart ou sont encore mineur: comment peuvent-il avoir connu alors la discrimation à l'emploi dont il parlent: pour connaître la discrimination à l'emploi, il faut ecore avoir eu à chercher un travail, et chercher un travail SERIEUSEMENT. Mais apparemment, ces jeunes ne se remettent jamais en cause, toujours violent et méprisant: qui peut avoir envie d'embaucher des jeunes comme cela, qu'ils soient blanc, maghrébins ou noir.

Maintenant, il est vrai qu'il existe de la discrimination dans la société, mais pour ces jeunes, le problème ne vient pas PRINCIPALEMENT de la discrimation: ils veulent tous se faire de l'argent vite et rapidement, ils veulent tous être footballeur ou rapper, comique, acteur, ils connaîssent les star du foot qui ont grandit dans leur quartier et ils se disent pourquoi pas moi !! Ils n'ont pas le bac, pour certain, même pas le brevet, mais ils est hors de question pour eux d'aller travailler dans le batîment (secteur qui est pourtant en manque de main d'oeuvre) ou dans d'autre secteur qui pourraît les accueillir. Qu'est ce qu'ils croivent ces jeunes, que l'on peut tous devenir comique, footballeur, star de la télé réalité. Ce que ces jeunes veulent, ce sont des boulots biens payé, mais ils ne veulent pas en payer la contrepartie, à savoir travailler à l'école. Ces jeunes racailles sont pratiquement tous français (à 98 pourcents, peut être plus), les immigrées sont vraiment une minorité. Ils ont donc le même droit que les autres français, peuvent prétendre aux mêmes emplois, aux mêmes concours...etc.

Concernant la discrimination à l'emploi ou au logement elle existe c'est vrai mais elle doit être relativisé. Pour l'emploi, il paraît que la France a un fort taux de chômage et pas de croissance. C'est donc difficile de trouver un emploi que l'on soit blanc, noir ou maghrébins. Et les gens qui n'ont pas de diplômes galèrent plus que les autres qu'ils soient blancs, maghrébins ou noir. Et les gens agressifs et violents, qui ne font aucuns effort pour s'intégrer à la vie économique du pays, ils auront encore plus de mal à trouver un boulot qu'ils soient blanc, magrhébins ou noir. Il faut faire un minimum d'effort pour pouvoir être accepter par un employeur et cela implique notamment d'être poli.. Mais il est tellement facile de dire pour un noir ou un maghrébins que si ils ne trouvent pas d'emploi, c'est à cause du racisme français. Jamais ces jeunes racailles se remettent en cause, ils n'ont pas cherché un emploi depuis 2 mois qu'ils arrêtent toutes démarches et crient au racisme.D'ailleurs, ces racailles crient au racisme alors même qu'ils sont mineurs et qu'ils n'ont pas encore eu à chercher un emploi.

Concernant la discrimination au logement, elle est à relativiser aussi, car si eux ils ont du mal à se loger en centre ville, les gens de la classe moyenne ne peut plus habiter dans les banlieux et sont donc obliger de payer des appartement tout petits à des prix exorbitant alors qu'avant la même classe moyenne bénéficiait de logement plus grand en banlieux à des prix réduits. Mais c'est vrai que vu ce que sont devenus les banlieux, plus personne ne veut y habiter. Mais pourtant, ce serait facile d'y vivre un peu mieux: si il n'y avait pas de tags et des dégradations, si les jeunes n'étaient pas agressifs et violents, si les parents éduquaient mieux leurs enfants et les gardaient à la maison le soir quand ils sont mineurs (ou du moins jusqu'à ceux qu'ils aient 16 ans). Ces racailles dégradent leur propres quartier et font vivre un vrai calvaire au gens qui travaille. Et ces mêmes racailles, si fier de leur tags, si fier de leur comportement violent et agressif, si fier de leur dégradations, réclament plus de respect alors qu'ils sont la cause de l'irrespect qu'ils suscitent.

Que ces racailles commencent à respecter les autres et peut être alors que les gens dit normaux seront un peu plus tolérant voir respectueux à leur égard. Mais non, ces racailles veulent être respecté tout en méprisant, et en étant violent, tout en voulant imposer leur force physiques (souvent ils se déplacent à plusieurs). Ils ne se remettent jamais en cause, et ces jeunes n'ont pas une once de conscience du bien ou du mal. Quand je pense que pendant les émeutes urbaines, on a sous entendu que leur violences et leurs agression étaient un moyen de revendiquer alors que ces jeunes n'ont aucune conscience politiques: Leurs actions relèvent plus de l'anarchisme et de la violence gratuite que de la revendication. (comme l'a si bien dit un jeunes maghrébins aux informations: "si on brûle les voiture, c'est pour le fun"). Pour eux, tout ça n'est qu'un amusement.

On me demande à moi, citoyen quelconque de respecter la racaille, d'être plus tolérant, mais quand je me promène dans la rue, je constate que cette racaille pour laquelle à l'origine je n'ai aucun a priori, ne respectent rien. Et voila plus de 100 jeunes racailles qui sont allé agresser des gens normaux, qui n'avait sans doute aucun à priori contre les jeunes de banlieux, qui n'étaient pas les personnes les plus aisé de la société (les gens les plus aisés prennent leur voiture, ou l'avion, ou encore passe la nuit à l'hotel, mais généralement , ils rentrent rarement le lendemain matin d'un réveillon en train) et ces gens donc de classe moyenne se font agresser par des jeunes violents et agressifs, qui ont tous les stéréotype de la racaille de banlieux.

Et aprés, ces racailles demanderont aux gens normaux qu'ils ont frappé, insulté, volé, voir même violé d'être un peu plus respectueux et tolérant à leur égard et de les accepter en tant que collègue et voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Bavard
Fabien


Nombre de messages : 47
Localisation : Trappes
Date d'inscription : 18/12/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyDim 15 Jan - 4:29

J'ai lu avec énormément d'attention tout ce que tu as écrit FO et j'aimerais y répondre!
Tout cela est très intéressant, mais je tiens quand même à donner un avis un peu décalé et différent...
Comme tu peux sans doute le voir sur la gauche de ton écran, je vis dans un des quartiers qui correspondent à ta description... et c'est d'ailleurs pour ça que je me permets de réagir, car il me semble être relativement bien placé pour le faire!
Tu sais, je suis blanc, et j'ai eu des problèmes par le passé quant à ce racisme anti-blanc dont tu parles, mais il faut quand même relativiser les choses! Certes, il y a des jeunes qui n'ont pas de conscience politique et qui profitent de ce qui se passe pour foutre la merde, je suis d'accord sur ce point; mais tu peux me croire, ce n'est pas le cas de tous!!! Alors j'ai une petite question à poser à quiconque voudra y répondre: Y a-t-il une tribune accordée aux jeunes des quartiers difficiles qui veulent VRAIMENT arranger les choses?!
Je ne cherche pas à excuser les événements qui ont pu se passer, je ne fais que les expliquer... personne ne les écoute, ni les politiques, ni les médias!!! Tout ceci n'est sûrement pas la meilleure solution qui soit pour se faire entendre, j'en conviens volontiers, mais il faut vraiment que certaines choses changent ici!!! Je suis le premier à trouver tout ça regrettable, mais je pense que tout s'arrêterait (ou du moins s'atténuerait...) si on apprenait à envisager les choses sous un autre aspect!
Et le jour où ils seront considérés comme des citoyens normaux, sans distinction d'origine ou autre, peut-être qu'ils agiront comme tels...
Mais quelque chose me dit que ça va prendre encore du temps... beaucoup de temps!!!
Ah, dernière chose: c'est cette psychose de l'insécurité qui a failli nous mener à l'irréparable le 21 Avril 2002, alors arrêtons de parler de ces jeunes comme étant les "moutons noirs" de la société... c'est la pire des choses que l'on puisse faire pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
oujda
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/12/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyDim 15 Jan - 12:29

je pense qu'au fond tous les jeunes de banlieue veulent s'en sortir,meme si la plupart ne le montrent pas puis qu'ils ont surement peur des représailles en effet ils font parti de groupes ,des sortes de gangs qui fait qu'ils ont fait des pactes,et s'ils montraient qu'ils voulaient s'en sortir cela signifirait qu'ils voudraient sortir de leur groupes.

enfet quand on les parlent individuellement on se rend compte qu'ils veulent tous s'en sortir mais dès que qu'ils se remettent en groupe ils changent et ne sont pas eux meme.

et je pense que sarkozy cherche un peu les problèmes il sait très bien que ce sont des jeunes et que face à des propos tels que les siens ils vont mal réagir,je pense que n'importe qui aurait mal réagi,il y a des facons de parler et ca sert à rien de mettre le feu aux poudres.enfin bref mr sarkozy s'est pris pour MR PROPRE mais il a oublié que y'en avait deja un qu'on peut acheter dans les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
*Aurore*
Langue pendue
*Aurore*


Nombre de messages : 2907
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 28/07/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyDim 15 Jan - 14:03

je voulais te répondre FO, voila tu dis que des mineurs ce plaignent des patrons qui sont racistes alors qu'ils ont jamais postulé pour un travail dit sérieux.

Tu sais je suis en 1ère Bac pro donc une voie professionnel et j'ai beaucoup d'ami(e)s magrhébin et tu c il faut chercher nous même nos stages et à cause de prénoms comme je te dis n'importe koi mais du genre "abdel" ou "Samia" ect... et bien les patrons disent NON alors si des mineurs se révoltent ils sont peut être aussi leur raison.

Je trouve que tu mets tout les jeunes de banlieue dans le même sac mais ils ne sont pas tous comme tu le dis il y a jeunes très bien ils sont peut être dans les hall des immeubles mais ils sont très respectueux et les vieux appel les flics alors qu'ils ont rien fais et sa je trouve qu'ils jugent sans savoir par contre les évènement que nous avons pu voir ces dernier temps en l'occurence dans un train et bien là je n'irai pas les défendre il faut faire la part des choses

Voila se que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
rishano
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyDim 15 Jan - 20:36

tu parles de racisme mais rien qu'en classant les gens comme tu le fais et en les traitants de racailles tu fas preuve d'intolerance..c pas parce qu'ils font des conneries et des actes violents que ce sont pas de humains Moi jviens de belgique et jpeux te dire que les pires types que je connaisse ds le genre violent qui sont d'ailleur deja venu me faire chier et qui ont raquetté pas mal de mes potes etaient des blancs et jpeux te dire que c des dangereux qui sortent des couteaux e t tout.. dc faut arreter de parler blanc, arabe ou noir..on est tous des etres humains c tout ce qui compte..mais c pas en excluant les gens violents que ca ira mieu..on est pas violent sans raison qd meme tu vas pas me dire que c par plaizir quon devient comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://tafeuzenherbe.skyblog.com
°° LIKI °°
Langue pendue
°° LIKI °°


Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/07/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyLun 16 Jan - 2:53

Petites ():
voila enfin ma réponse pour ce qui est du 22 avril , ! thumright merci fabien! lol! j'attendais tjrs ta réponse en mp mais bon! , c pas grave.

Trop d'idées toutes faites creent un endoctrinement.D'un cas on fait la generalité, de plusieurs une fatalité!
Un raciste est un raciste, blanc , noir, jaune, vert,rouge..gris! vs savez qui! Cool
Faut pas associer un terme qualificatif de couleur de peau, de religion, de statut social etc... à un caractère ou une attitude... c tout.

Des crapules y en a de toute sortent.
Sarkozy est très malin! il sais ou il va et il n'a dailleurs pas retiré une seule de ses paroles!
ça ne chauffait pas assez à ses yeux dans les zones, il a lui meme embrasé le feu. la belle excuse s'est il dit. Il a joué avec les mots comme une star du hip hop!Y manquait plus que Yo, big up!!! joker
Il connais tout sur ses adversaires, il connait tout sur la rue!
mais la rue l'a t'elle bien analisée?
Il a réussit à montrer une facette !toujours la meme, et pas la plus belle.
Les architecte au ministere de l'amenagement du territoire savaient les aboutissants à reunir autant de logements sur si peu d'espace et qui plus est à la péripherie.
C'est facile de vouloir s'en sortir, mais le plus difficile c'est savoir comment faire!!!Faut les liars pour ça, payer un loyer ailleur, pour ça , étudier, trouver un job,mais puisque qu'ON ARRETE PAS DE LE DIRE MRD!!!Y A DE LA DESCRIMINATION RACIALE ET SOCIALE!!!
Alors déja c pas facile pour un qui marche droit alors pour un déllinquant ,revenir sur un droit chemin!C'est un miracle !!!
il faut vivre avec le passé qui vous suit à la trace, les gens du passé,les habitudes du passé,une ettiquette du passé si difficile à décoler l'environnement du passé toujours là.
c'est pas facile et je pense à tous ceux et celles qui sont en pleine crise et qui ne savent plus qui ils sont , ou ils vont, je leur souhaites plein de courrage pour qu'ils , qu'elles s'en sortent .
Rien n'est impossible, si on y crois.et qu'ils qu'elles ne baissent pas les bras surtout...le monde est à nous!


Il n'y aurra jamais de justice juste dans ce monde, puisque elle est faite par l'homme et l'homme n'est pas parfait!
On va pas changer le cour de l'histoire, trop d'injustice on été perpetrée , trop de rancoeur cela a engendré.On ne peut effacer tout cela.
le Pardon avec un grand P. celui qui efface cette haine, est si difficile a trouver a donner. Alors....que c'est peut etre la solution.
Mais quelle est la solution!?
Comment vivre en paix!?

Good Bad scratch salut
Revenir en haut Aller en bas
rishano
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyLun 16 Jan - 15:46

en ne votant pas sarko?...
Revenir en haut Aller en bas
http://tafeuzenherbe.skyblog.com
*Aurore*
Langue pendue
*Aurore*


Nombre de messages : 2907
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 28/07/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyLun 16 Jan - 19:15

sarko c un gros C . . compress
Revenir en haut Aller en bas
mimijameldebbouze
Langue pendue
mimijameldebbouze


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2006

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyLun 16 Jan - 20:27

moi je pense ke si on es pa tous pareil c pa par hasard si ones pa tous blan noir catholik juif ou arabe c normal, normalemen on devrai essayer de decouvrir les otres les connaitres et ne pa juger a vu doeil si on na des yeu ke pr sa .... alor il ne serven a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
rishano
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyLun 16 Jan - 22:55

ué mais bon qu'est ce que tu veux... ya encore des gens aujourd'hui a qui la difference fait peur..c bien triste mais on y peut rien
Revenir en haut Aller en bas
http://tafeuzenherbe.skyblog.com
*Aurore*
Langue pendue
*Aurore*


Nombre de messages : 2907
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 28/07/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyMar 17 Jan - 18:32

oui mé kan ta des personnes ki juge sans savoir c ta dire ke di toi t un beur ton t forcément une racaille et ben cela vo mieu ki ferme leur bouche (en restant polis)
Revenir en haut Aller en bas
°° LIKI °°
Langue pendue
°° LIKI °°


Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/07/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyMer 18 Jan - 12:39

En telechargeant ce que je croyant un remix r&b sur e-mule, c'est avec stupeur que j'ai pu constater que le morceau telechargé etait en fait un groupe d'extrème droite français dont je tairai le nom !!!Sur fond de hard rock posait clairement la haine face aux autres races que la leur mais également contre les "blancs bougnioulisés" explicitement dans le texte!

Quel moyen ont ils utilisé pour diffuser leur musique en se confondant avec un morceau r&b qui a leur yeux est une musique de "bougnioule",et par conséquant en sachant que l'auditeur serait un de ses bougnioul. En analysant mieux leurs discours , une grande injustice se fait sentir également chez ces gens! oui celle par exemple de se sentir inferieur au bande de ct, qui d'après eux se permettent tout et sont fermés vis a vis des blancs sans pour cela les connaitre.Encore une fois une generalité sur les ct.
future generation de le pen sans aucun doute.
un cercle viscieux du mal qui engendre le mal.
Mais c'est une réalité, en effet, le racisme touche tout le monde aujourd'hui.
Les metisses sont bien placés pour parler de ce problème, car le metisse comprend qu'il est l'un et l'autre mais pourtant se sent souvent rejetté différencié de l'un et de l'autre.

Aussi la descrimination religieuse est extremement dangereuse et en pleine expantion,l'integrisme à la quote dans ce contexte ou beaucoup de personne ne se sentent pas à leur place!!!.
Alors c'est une alternative pour certains de se sentir exister en s'associant à une idéologie , s'identifiant à un groupe, seul moyen de se sentir important et utile.
C'est alors que s'envole l'esprit critique et la liberté d'expression,de pensée...de la "live style".

la liberté à commencé sa longue agonie .
c'est au jour le jour avec ses proches et ceux qui nous entourent que nous pouvons peut etre nous méliorer avant de viser la haut de la pyramide.
Revenir en haut Aller en bas
*Aurore*
Langue pendue
*Aurore*


Nombre de messages : 2907
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 28/07/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyMer 18 Jan - 16:31

tu as du etre trop surprise kan tu as vu sa
Revenir en haut Aller en bas
°° LIKI °°
Langue pendue
°° LIKI °°


Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/07/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyMer 18 Jan - 23:29

c'est clair!!!! What the fuck ?!? affraid mais franchement j'était super en rogne car j'attendai un bon son et pfffffffff pire que ça Boulet y avait pas moyen.Ce que g trouver le mieux a faire ct de le marquer dans les commentaires com ça ben les autres pourront pas confondre.
Revenir en haut Aller en bas
*Aurore*
Langue pendue
*Aurore*


Nombre de messages : 2907
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 28/07/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyJeu 19 Jan - 15:54

ba écoute ta bien fais franchement j'aurai trop saké sur le commentaire a ta place
Revenir en haut Aller en bas
oujda
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/12/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptySam 21 Jan - 20:22

je vote pas pour mr PROPRE ca c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
*Aurore*
Langue pendue
*Aurore*


Nombre de messages : 2907
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 28/07/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptySam 21 Jan - 21:59

moi non plu
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Langue pendue
nathalie


Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 29/07/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyDim 22 Jan - 14:28

salut à tous
la chansons qui va suivre est le generique d'une émission de tv que vous connaissez peut etre(arnold et willy)
la voici

Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas

Les apparences et les préférences
Ont trop d'importance
Acceptons les différences
C'est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c'est vrai
Faut de tout pour faire un monde

Personne dans la vie ne choisit sa couleur
L'important c'est d'écouter son coeur
Si celui qui te paraît différent
Très bien, c'est le sien
Tu as le tien et j'ai le mien !

Alors donnons-nous la main

Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas

Les apparences et les préférences
Ont trop d'importance
Acceptons les différences
C'est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c'est vrai
Faut de tout pour faire un monde

Ce qui compte dans la vie c'est le bonheur
Chacun de nous le trouve à son heure
Tu veux le partager
Alors c'est gagné
N'attends pas demain
Ici tout va pour le mieux
On pourra tous être heureux

*** Break musical ***

Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas

Les apparences et les préférences
Ont trop d'importance
Acceptons les différences
C'est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c'est vrai
Faut de tout pour faire un monde

Faut de tout tu sais
Faut de tout c'est vrai
Oui c'est vrai tu sais
Faut de tout pour faire un monde

je pense que nicolas sarkosy devrai la lire car cette chansons à maintenat de l'importance.
à vous de juger
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Bavard
Fabien


Nombre de messages : 47
Localisation : Trappes
Date d'inscription : 18/12/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyDim 22 Jan - 18:00

C'est décidément une chanson qui te parle beaucoup Nathalie... à moins que je ne me trompe, ce n'est pas la première fois que tu nous mets les paroles sur ce site, hein?!
En tous cas, tu as raison, il est absolument magnifique ce générique, et il devrait faire réfléchir un peu tous ces gens intolérants qui passent leur vie à se regarder le nombril et à ne penser qu'à leur "communauté"!!!
Et pour ceux qui en auront l'occasion, regardez "Arnold et Willy"... pour l'avoir beaucoup regardé étant petit, je vous le dis, c'est un bel espoir pour tous ceux que l'on écarte trop vite...
"Tolérance" est un maître-mot... tâchons de ne pas l'oublier!!!
Merci Nathalie!
Revenir en haut Aller en bas
*Aurore*
Langue pendue
*Aurore*


Nombre de messages : 2907
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 28/07/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyDim 22 Jan - 22:16

je suis tout a fait d'accors je ne peu pas mettre plus tu as déjà tout dis bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Langue pendue
nathalie


Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 29/07/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyLun 23 Jan - 19:08

merci fabien
c'étais normal que je le remette.
je pense que jamel devrai la faire écoutez a son public.il y a beaucoup d jamel dans cette chanson tu crois pas
@ +++++
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Bavard
Fabien


Nombre de messages : 47
Localisation : Trappes
Date d'inscription : 18/12/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyLun 23 Jan - 23:34

Je suis d'accord à 200% Nathalie...
Jamel est l'incarnation de ces valeurs, et c'est sûrement pour ça qu'on l'aime...
Mais tu sais, je ne pense pas qu'il soit nécessaire qu'il la fasse écouter à son public cette chanson... du moins pas à son VRAI public, parce que les VRAIS admirateurs de Jamel ne font qu'un avec les paroles de ce générique!!!
Nan, à mon avis, c'est à tous les autres qu'il faudrait la faire entendre... à toutes les personnes qui ne respectent pas tout ça, alors que c'est bien là l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
samia94
Langue pendue
samia94


Nombre de messages : 101
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/08/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyMar 24 Jan - 3:34

I love you ahhhhh merciiiiii beaucoup nathalie, ça fait un moement que je cherche ces paroles, je kiffais arnold et willy étant petite et en ce moment ils rediffusent cette série sur ab1, trop de bons souvenirs, une série qui prone la tolérance, la vraie Razz !!!

Et concernant le racisme anti blanc il existe en effet, malgré qu'il soit quand meme infime par rapport au racisme anti noir et j'en passe Surprised ! mais sinon, faut se battre contre toutes sortes de racisme, moi je le combats dasn sa totalité rambo !!!

et mdr je sais pas qui parlé d'une surprise en téléchargeant un morceau rnb, ptdr, ma copine ça lui ait arrivé exactement la meme chose et la pauvre 2 fois, alors la 1ère fois elle a eu un son sur des paroles profondément raciste j'aime pas les arabes Rolling Eyes et la 2ème fois c'en était encore un autre mais avec cette fois ci j'aime pas les négros Evil or Very Mad voilà 2 sons bien condamnables tsss !
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/12/2005

RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle EmptyVen 3 Mar - 13:59

perso je pense que vous devriez pas parler politique quelque soit vos idées enfin c mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle   RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RACISME EN FRANCE: CA PUE SARKOZY ?? tout le monde en parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jamel la star
» Tout le monde en parle/8 juillet
» Coupe du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jamel Debbouze :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser