Jamel Debbouze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jamel Debbouze

Jamel Debbouze
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Jamel chez ARDISSON: CA PUE EN FRANCE !!

Aller en bas 
AuteurMessage
FO
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2006

Jamel chez ARDISSON: CA PUE EN FRANCE !! Empty
MessageSujet: Jamel chez ARDISSON: CA PUE EN FRANCE !!   Jamel chez ARDISSON: CA PUE EN FRANCE !! EmptySam 14 Jan - 20:07

Dans l'émission tout le monde en parle, il est rarement question du racisme anti bolo des racailles et également du racisme anti blanc.

Il semblerait qu'il y ait souvent des tabous dans l'émission Tout Le Monde en Parle. Souvent les incivilités urbaines sont abordés sous l'angle: les racailles sont violentes mais ce n'est pas leur faute, c'est la faute à la société. A la dernière émission, Jamel Debbouze sous entendait qu'en France, cela puait, je le cite "Mr Sarkozy, ça pue en France", sous entendu ça pue le racisme.

Et le pauvre Jean marie Bigard, essayant d'expliquer que la précarité ne doit pas forcément être une excuse pour ces jeunes violents et méprisant, se faire critiquer violemment par pratiquement l'ensemble des invités du plateau.

Pour reprendre les propos de Jamel Debbouze, effectivement, en France, ça pue en ce moment. Car des gens d'origine moyenne, pas aisé du tout, subissent la violence et le mépris de jeunes violents, agressifs et mal élevés sans pouvoir ne rien faire (je n'utilise pas le terme de racaille sinon tous les post qui vont suivre vont parler du fait de savoir si le terme de racaille est approprié ou non ).

Non, je ne suis pas un affreux intolérant, non je ne suis pas raciste, non je ne vote pas extrême droite, mais il y en a marre de se faire dicter la loi par des jeunes qui sont totalement impunis.

Pour en revenir au sujet de mon post, il est bizarre qu'à tout le monde en parle, on n'aborde pas le thème du racisme anti blanc, ou si ce terme de racisme anti blanc vous choquent, on parlera plutôt du racisme de ces racailles envers les Bolos (Bolos signifiant bourgeois lopette, mais pour ces jeunes (racailles), les bolos sont surtout les jeunes qui ne sont pas agressifs, qui sont plutôt blanc (et plutôt blond) sans forcément être riche (bourgeois))

On parle souvent du racisme que ces jeunes de banlieux subissent, mais en parle rarement de la violence que ces jeunes font subir TOUS LES JOURS à des gens normaux, sans histoire, pas particulièrement aisé. Se faire voler ou frapper devient une fatalité, se faire bousculé par un groupe de ces jeunes devient tout à fait normal, et le fait que les filles se font aborder agressivement tous les jours par ces bandes de jeunes de manière agressive est une réalité quotidienne (est-ce que ces jeunes qui abordent à 4 ou 5 une pauvre jeune fille qui se promène toute seule cherchent vraiment à la draguer ou plutot à l'intimider physiquement et à rire à ses dépends ??? )

Mais c'est vrai que sur le plateau de Tout le Monde en parle, on n'enscence plutôt la réussite d'un Joey Star, personne potentiellement violente, qui n'est pas forcément reconnu pour sa tolérance envers l'autre. Les jeunes, ils voient Joey Star, un mec qui ne se laisse pas marcher sur les pied, qui impose le respect (le respect physique, pas le respect intellectuel) et c'est à Joey Star qui veulent ressembler et c'est comme que dans la rue, pour un regard, il est possible de se faire casser la gueule par un jeune désirant ressembler à Joey Star.

Donc les sujets tabous à tout le monde en parle:

- le racisme anti blanc ou anti bolo

- la violence de ces jeunes que tout le monde excuse et que personne ne condamne

- le sentiment d'impunité de ces jeunes, appuyé par la fausse idée qu'ils sont tous victime de racisme (alors que c'est eux qui pratique le racisme et l'intolérance dans leur quartier)
Revenir en haut Aller en bas
FO
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2006

Jamel chez ARDISSON: CA PUE EN FRANCE !! Empty
MessageSujet: Re: Jamel chez ARDISSON: CA PUE EN FRANCE !!   Jamel chez ARDISSON: CA PUE EN FRANCE !! EmptySam 14 Jan - 20:08

ll faut arrêter de dire que le racisme ou la précarité expliquent systématiquement la violence de ces jeunes ou plutôt de ces racailles.

D'une part, ces racailles sont loin d'être toutes victimes de racismes: Pour ceux qui sont noirs ou maghrébins, la plupart ne sont pas victimes de racismes et ce serait plutôt eux qui pratique le racisme anti blanc dans leur quartier. D'autre part, pour les racailles qui sont blanches (et il en a, et ce ne sont pas les moins violents), il n'est pas question de racisme, et à l'occasion, ils pratiquent eux aussi le racisme anti blanc ou plutôt anti bolo (les bolos, selon leur dires, ce sont ces jeunes blancs avec leur tête de victimes, qui ne sont pas agressifs et qui n'adoptent pas les comportements des jeunes de banlieux (cf. les articles du monde sur le racisme anti blanc). Je sais que cela peut paraître contradictoire de dire qu'un blanc pratique le racisme anti blanc mais c'est ce qui se passe et je n'ai pas envie de vous faire toute l'explication ici (renseigner vous sur le racisme anti blanc sur google).

D'autre part, ces jeunes viennent tout juste d'avoir la majorité pour la plupart ou sont encore mineur: comment peuvent-il avoir connu alors la discrimation à l'emploi dont il parlent: pour connaître la discrimination à l'emploi, il faut ecore avoir eu à chercher un travail, et chercher un travail SERIEUSEMENT. Mais apparemment, ces jeunes ne se remettent jamais en cause, toujours violent et méprisant: qui peut avoir envie d'embaucher des jeunes comme cela, qu'ils soient blanc, maghrébins ou noir.

Maintenant, il est vrai qu'il existe de la discrimination dans la société, mais pour ces jeunes, le problème ne vient pas PRINCIPALEMENT de la discrimation: ils veulent tous se faire de l'argent vite et rapidement, ils veulent tous être footballeur ou rapper, comique, acteur, ils connaîssent les star du foot qui ont grandit dans leur quartier et ils se disent pourquoi pas moi !! Ils n'ont pas le bac, pour certain, même pas le brevet, mais ils est hors de question pour eux d'aller travailler dans le batîment (secteur qui est pourtant en manque de main d'oeuvre) ou dans d'autre secteur qui pourraît les accueillir. Qu'est ce qu'ils croivent ces jeunes, que l'on peut tous devenir comique, footballeur, star de la télé réalité. Ce que ces jeunes veulent, ce sont des boulots biens payé, mais ils ne veulent pas en payer la contrepartie, à savoir travailler à l'école. Ces jeunes racailles sont pratiquement tous français (à 98 pourcents, peut être plus), les immigrées sont vraiment une minorité. Ils ont donc le même droit que les autres français, peuvent prétendre aux mêmes emplois, aux mêmes concours...etc.

Concernant la discrimination à l'emploi ou au logement elle existe c'est vrai mais elle doit être relativisé. Pour l'emploi, il paraît que la France a un fort taux de chômage et pas de croissance. C'est donc difficile de trouver un emploi que l'on soit blanc, noir ou maghrébins. Et les gens qui n'ont pas de diplômes galèrent plus que les autres qu'ils soient blancs, maghrébins ou noir. Et les gens agressifs et violents, qui ne font aucuns effort pour s'intégrer à la vie économique du pays, ils auront encore plus de mal à trouver un boulot qu'ils soient blanc, magrhébins ou noir. Il faut faire un minimum d'effort pour pouvoir être accepter par un employeur et cela implique notamment d'être poli.. Mais il est tellement facile de dire pour un noir ou un maghrébins que si ils ne trouvent pas d'emploi, c'est à cause du racisme français. Jamais ces jeunes racailles se remettent en cause, ils n'ont pas cherché un emploi depuis 2 mois qu'ils arrêtent toutes démarches et crient au racisme.D'ailleurs, ces racailles crient au racisme alors même qu'ils sont mineurs et qu'ils n'ont pas encore eu à chercher un emploi.

Concernant la discrimination au logement, elle est à relativiser aussi, car si eux ils ont du mal à se loger en centre ville, les gens de la classe moyenne ne peut plus habiter dans les banlieux et sont donc obliger de payer des appartement tout petits à des prix exorbitant alors qu'avant la même classe moyenne bénéficiait de logement plus grand en banlieux à des prix réduits. Mais c'est vrai que vu ce que sont devenus les banlieux, plus personne ne veut y habiter. Mais pourtant, ce serait facile d'y vivre un peu mieux: si il n'y avait pas de tags et des dégradations, si les jeunes n'étaient pas agressifs et violents, si les parents éduquaient mieux leurs enfants et les gardaient à la maison le soir quand ils sont mineurs (ou du moins jusqu'à ceux qu'ils aient 16 ans). Ces racailles dégradent leur propres quartier et font vivre un vrai calvaire au gens qui travaille. Et ces mêmes racailles, si fier de leur tags, si fier de leur comportement violent et agressif, si fier de leur dégradations, réclament plus de respect alors qu'ils sont la cause de l'irrespect qu'ils suscitent.

Que ces racailles commencent à respecter les autres et peut être alors que les gens dit normaux seront un peu plus tolérant voir respectueux à leur égard. Mais non, ces racailles veulent être respecté tout en méprisant, et en étant violent, tout en voulant imposer leur force physiques (souvent ils se déplacent à plusieurs). Ils ne se remettent jamais en cause, et ces jeunes n'ont pas une once de conscience du bien ou du mal. Quand je pense que pendant les émeutes urbaines, on a sous entendu que leur violences et leurs agression étaient un moyen de revendiquer alors que ces jeunes n'ont aucune conscience politiques: Leurs actions relèvent plus de l'anarchisme et de la violence gratuite que de la revendication. (comme l'a si bien dit un jeunes maghrébins aux informations: "si on brûle les voiture, c'est pour le fun"). Pour eux, tout ça n'est qu'un amusement.

On me demande à moi, citoyen quelconque de respecter la racaille, d'être plus tolérant, mais quand je me promène dans la rue, je constate que cette racaille pour laquelle à l'origine je n'ai aucun a priori, ne respectent rien. Et voila plus de 100 jeunes racailles qui sont allé agresser des gens normaux, qui n'avait sans doute aucun à priori contre les jeunes de banlieux, qui n'étaient pas les personnes les plus aisé de la société (les gens les plus aisés prennent leur voiture, ou l'avion, ou encore passe la nuit à l'hotel, mais généralement , ils rentrent rarement le lendemain matin d'un réveillon en train) et ces gens donc de classe moyenne se font agresser par des jeunes violents et agressifs, qui ont tous les stéréotype de la racaille de banlieux.

Et aprés, ces racailles demanderont aux gens normaux qu'ils ont frappé, insulté, volé, voir même violé d'être un peu plus respectueux et tolérant à leur égard et de les accepter en tant que collègue et voisin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jamel chez ARDISSON: CA PUE EN FRANCE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamel chez le roi Mohammed VI du Maroc
» Jamel Debbouze chez Denisot sur Canal +
» UNE EMISSION AVEC JAMEL DEBBOUZE EST UNE EMISSION REUSSI!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jamel Debbouze :: Télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser